Yabuko est un prestataire spécialisé dans la rédaction de PV de réunions (retranscriptions intégrales verbatim ou comptes rendus synthétiques) d’entreprises (CSE, CSSCT, CHSCT) et de collectivités (comité technique / CTE, conseil d’administration, assemblée générale, conseil municipal, etc.).

Notre jeune coopérative à taille intermédiaire est spécialisée dans la rédaction de procès-verbaux de réunions et intervient dans toute la France.

Vous pouvez nous contacter à contact[arobase]yabuko.fr.

Article mis à jour le 4 janvier 2020.

Concurrents et entreprises de référence et alternatives à Ubiqus et Codexa sur le marché de la rédaction de PV de réunion CSE / CSSCT

Concurrents du secteur de la sténotypie et de la rédaction des débats et comptes rendus / procès-verbaux de réunions

Les leaders historiques

UBIQUS

Avis Ubiqus PV de réunion : premier acteur du marché (1991), co créé par Antoine Bello, diplômé d’HEC. Prix élevés, rédacteurs de qualité.

CODEXA 

  • 120 rédacteurs issus des grandes écoles.

  • Prix  :  tarifs assez élevés car minimum de facturation de 3h ou 4h même lorsque la réunion dure 1h.

AB REPORT

Avis sur AB Report  :  créé en 2004 par des anciens d’Ubiqus (comme Codexa), ABReport est le principal concurrent d’Ubiqus avec Codexa.

Alternatives à UBIQUS, CODEXA et AB REPORT ?

NOUVELLE HEURE : avis

Avis : Nouvelle Heure, créée en 2011, prône l’épanouissement au travail et la QVT (qualité de vie au travail). Elle dispense un service de formation CSE et de prévention des risques psycho-sociaux (RPS). 

TRANSCRIPTUS : avis

Transcriptus

REDAC CE (RESUMEMO)

Rédac CE regroupe des experts en rédaction de PV de CE à partir d’enregistrements. 

COMPTE-RENDU.FR

Compte-rendu.fr existe depuis 2005.

MOT-TECH

Mot-tech existe depuis 2003.

AMK FRANCE

Avis : AMK France, créée en 2012, effectue de la transcription audio. 

Notre entreprise : YABUKO

Yabukoscribes réunis (07 86 74 59 37 – contact@yabuko.fr)

Nous sommes une coopérative de rédaction de comptes rendus. A l’instar d’une SCOP, il n’y existe aucun actionnaire ni PDG et tous les profits sont distribués aux salariés et aux détenteurs de parts sociales de la coopérative.

Faites appel aux circuits courts, essayez l’économie sociale et solidaire (ESS), avec la coopérative de rédaction Yabuko Nouveaux Scribes.  Confiez-nous 20 minutes de réunion en test, ou une réunion entière. Et consultez nos références sur www.yabuko.fr.

Source pour rédiger cet article : CSE-guide.fr