Notre ADN

Notre singularité

Yabuko est un mélange imaginaire de zen et wabi-sabi japonais, et de hygge scandinave.

Nous prônons le bien-être au travail, indissociable selon nous de la qualité du service rendu aux clients et de la santé physique et psychique sur le long terme.

Nous nous reconnaissons dans la liberté de la nature, telle que photographiée ci-dessous :

Mount Yabuko (imaginaire)
source : onsplash.com

Qualité

Nos rédacteurs sont expérimentés, d’excellente culture générale et de niveau Bac+5 minimum (Sciences Po / IEP, CELSA, EHESS, CELSA, EM Lyon, écoles de commerce, université…), ce qui leur permet de couvrir des sujets de réunion très vastes.


Modèle mutualiste et coopératif

Nous nous inscrivons dans une démarche mutualiste et de coopérative, orientée vers la satisfaction de nos clients et de nos rédacteurs. Nous nous inspirons de la MAIF et des avantages du mutualisme et des coopératives : indépendance, prix raisonnables, équité, économie sociale et solidaire.

Nous donnons du travail à des correcteurs de presse et à d’autres personnes dans notre tissu régional et local. Nous sommes notamment en lien avec d’autres SCOP et espérons développer un partenariat avec des structures à but non lucratif comme l’APEC.

Engagements environnementaux

Nous privilégions les transports en commun. Nous pouvons aussi participer à vos réunions par audio ou visio-conférence ou travailler d’après un de vos enregistrements.

Nos trois engagements

Nous sommes passionnés par l’écriture et les échanges d’idées.

Nous sommes attachés à la convivialité et à la prévention des risques psycho-sociaux (RPS).

A notre échelle, nous oeuvrons à lutter contre le réchauffement climatique et à préserver notre planète.

Coopérative Yabuko scribes associés, tous droits réservés, 2020-2021.