Qualité, réactivité et service client


La qualité de nos écrits est indissociable de la réactivité aux demandes de nos clients et au respect des délais.

Grâce à sa structure légère et son grand nombre de rédacteurs, relecteurs et à ses chargés de comptes, Yabuko peut répondre à vos besoins sur un volume important et un délai restreint, tout en s’adaptant très rapidement à vos spécificités (secteur d’activité, jargon, type de compte rendu).

90 à 95 CSE (et environ 10 CA et autres instances) nous font confiance, notamment dans l’aéronautique (Safran), la banque (Crédit Mutuel, Bank of America), le bâtiment travaux publics (Vinci), le transport (RATP, Colas Rail, Keolis), l’institutionnel (Fédération française (FFF) de Football, Biocoop, CPAM, Communauté d’agglomération), le pharmaceutique, l’Internet (Algolia), les énergies renouvelables (Voltalia, Energy Pool), les ONG (Handicap International, Action contre la Faim), le social, le commerce (GO Sport, Stokomani, Leclerc, Carrefour, Leroy Merlin), et d’autres secteurs d’activité.

Nous répondons à tous types de formats (verbatim, synthèses, rédaction en direct) et localisations

Nous rédigeons tous types de procès-verbaux et comptes rendus de réunion, d’après enregistrement transmis par vos soins, ou bien en nous déplaçant pour assister à la réunion en présentiel ou en y assistant en visioconférence.

Nous rédigeons les PV d’entreprises, de collectivités, administrations et associations

Dans le secteur privé, nos rédacteurs couvrent toutes les réunions sociales des instances représentatives du personnel (IRP) : Comité social et économique (CSE), Comité social et économique central (CSEC), Commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), Comité d’établissement, Négociation annuelle obligatoire (NAO), Conseil d’entreprise, Conseil d’administration (CA), Assemblée générale (AG), Comité de Groupe, Conseil de surveillance, etc.

Nous comptons également des collectivités et administrations parmi nos clients, pour des PV de Conseil d’administration, réunion de bureau, Comité technique (CT), Conseil municipal, débats publics, auditions, CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), et les futurs Comités sociaux (CS). Le Comité social remplace et fusionne le CT et le CHSCT.

Nous travaillons également avec quelques syndicats sur leurs réunions internes, et nous adressons également aux Opérateurs de compétences (OPCO), associations et autres organismes.

Tous secteurs d’activité

Nos clients, essentiellement des CSE, évoluent dans des domaines très divers (aéronautique, banque, santé, énergie, entreprises du numérique, ONG, agroalimentaire, commerce / distribution, transport, etc.), avec une grande attention à la confidentialité et à la fidélité des retranscriptions. Consultez nos avis clients sur Maps Yabuko et contactez-nous pour quelques références clients et recommandations.

Nos options : langue, délai et mise en forme

Plusieurs de nos rédactrices et rédacteurs peuvent rédiger en français des réunions tenues en langue anglaise, espagnole ou italienne. Nous travaillons ainsi pour quelques-uns de nos clients. Une partie de nos intervenants est de langue maternelle anglais (English native speaker) ou française, mais bilingue.

Notre taille et notre fonctionnement nous permettent de faire face aux pics d’activité. Classiquement, nous vous envoyons le compte rendu dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés (ou dès le jour même si nécessaire). De plus, si nécessaire, nous pouvons vous rendre le procès-verbal le jour même, juste après la réunion. Cette rédaction en temps réel est l’apanage de rédacteurs temps réel très expérimentés.

Afin de rester au plus près de vos besoins, la mise en forme des documents produits suivra rigoureusement le modèle que vous fournirez : police de caractères, maquette, présentation des personnes, discours direct ou indirect, orthographe traditionnelle ou rectifiée, écriture inclusive ou non. Bien sûr, dans le plus strict respect des normes ortho-typographiques en vigueur.

Une garantie de confidentialité, de qualité et de convivialité

Nos rédactrices et rédacteurs, sténotypistes, interprètes et traducteurs (anglais, français, espagnol et italien) sont expérimentés, d’excellente culture générale et de formation supérieure le plus souvent Bac+5 (Sciences Po / IEP, ESC / écoles de commerce, université…)

Chaque prestation peut donner lieu à une sollicitation de notre service client et qualité.

Pour plus d’efficacité, de qualité de suivi et de convivialité, Yabuko vous assigne deux (à trois) rédacteurs attitrés, dont un rédacteur principal et un relecteur.

Yabuko, ainsi que tous ses rédacteurs des débats, signent une charte de confidentialité stricte.

Yabuko vous accompagne sur du conseil et d’autres types de prestations

Les rédactrices et rédacteurs de Yabuko peuvent également intervenir dans votre organisation pour vous dispenser des ateliers de perfectionnement à l’écrit et de prise de parole en public. Contactez-nous.

Vous souhaitez en savoir plus sur les CSE ? Consultez notre blog CSE et Code du travail.

Contactez-nous

Nous vous répondrons sous 1 jour ouvré.